Bienvenue à vous

Vous avez des questions sur le Unix, Linux ? On peut y repondre ...
Des sous rubriques Astuces sont visibles uniquement pour les membres...Devenir membre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous souhaitez m’aider à rendre ce site et forum plus conviviale, merci de me signaler si vous trouver des informations politiquement NON correctes, merci d’avance. Mais, bon. Dire que Linux et Unix sont meilleur de Windows (s’est toujours du politiquement réaliste non ??) ;) Jérôme

#1 20-08-2008 13:07:18

smop
New member

problème de chargement OS

Bonjour Jérome,

Il y a quelques mois j'ai acquis un serveur rp2450 (HP9000:série 800), sur lequel je n'avais pas de droit root, après un re-boot en single user j'ai pu changer mes droits pour un accès total. J'ai acheté ce serveur d'occasion sans aucune doc, ni CD mais je possède néanmoins une licence Site illimité pour l'OS (HPUX 11.11B). Après une remise en route ces jours-ci, je ne parviens plus à initialiser l'OS, il reboot après avoir passé l'ISL, inlassablement,, avec deux disques scsi en mirroring, la situation reste identique sur le deuxième disque, apparemment il n'accède plus au kernel (ou quelque chose dans le genre). Son option de démarrage en automatique est :
ISL> hpux -lq (0/0/1/1.15.0;0)/stand/vmunix

J'aurais deux questions à poser, es-ce qu'il y a une option disponible pour démarrer sur un mode Rescue ?
Par quel moyen pourrais-je récupérer un CD HP-UX pour éventullement réinstaller mon système ?

Nota: je possède aussi deux Workstation HP (C3600), qui ont elles aussi un OS défectueux et j'aurais voulu conserver tout ce bon matériel afin de les restaurer via Ignite ,, et le serveur rp2450.

#2 04-09-2008 10:13:07

jerome
Administrator
Lieu: Paris
Site web

Re: problème de chargement OS

répondu par email, mais je pense qu'il vous faut vraiment un CD hpux pour booter dessus ....

#3 04-09-2008 11:33:29

smop
New member

Re: problème de chargement OS

Ben voilà le problème justement, après des essais de boot avec divers paramètres toujours impossible de lancer le système. Malgré une demande auprès d'HP, (avec mon N° de licence), ceux-ci ne m'ont pas répondu non plus, ça fera un mois cette semaine ! Donc si personne ne peut venir à mon aide je vais abandonner cet OS pour passer sous Debian hppa (en open) et tant pis pour la licence HP qui deviendra inutile. Mon seul besoin était de pouvoir au moins booter sur un HP-UX afin de modifier le fichier fstab, car même la version Debian ne reconnait pas le système de fichiers d'HP, donc seul un système natif m'aurait permis de remédié à cela,, m'enfin, si je ne trouve pas d'autres aides dans ce forum autant que je rebatisse tout en Linux. J'aurais au moins l'avantage de trouver une communauté OPEN, qui permet un libre échange, chose impossible avec un OS "propriétaire", et voué au péril à mon sens ! A l'époque de Chistobal Colon, seul le capitaine savait faire le point au sextant pour garder le savoir, et en fait il n'en a tiré aucun avantage puisque le nouveau monde fût baptisé du nom d'Amérigo Vespucci (les Amériques), aujourd'hui tout le monde peut naviguer très loin grâce au GPS, et librement ! ! ! Salut  les "ProPrios".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr