Bienvenue à vous

Vous avez des questions sur le Unix, Linux ? On peut y repondre ...
Des sous rubriques Astuces sont visibles uniquement pour les membres...Devenir membre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous souhaitez m’aider à rendre ce site et forum plus conviviale, merci de me signaler si vous trouver des informations politiquement NON correctes, merci d’avance. Mais, bon. Dire que Linux et Unix sont meilleur de Windows (s’est toujours du politiquement réaliste non ??) ;) Jérôme

#1 15-09-2005 14:25:47

mathilde
New member

Netramet Nemac

Avez vous des connaissances sur le logiciel de metrologie Netramet et Nemac?
Merci

#2 16-09-2005 16:20:43

jerome
Administrator
Lieu: Paris
Site web

Re: Netramet Nemac

Non pour moi ... sad

#3 16-01-2006 10:43:31

picabia
New member

Bonjour
J'ai installer une fedora 3 sur un fixe, et je voudrais me faire un site web (pour exposer mes peintures !!!!)
Je desire utiliser apache my_sql ou peut etre oracle 8.1 enterprise avec php
As tu des conseils a me donner ?
Et apres avoir installe ces 3 produits ci-dessus, est ce que je dois installer d'autres filesets pour le gerer ? si tu pouvais me briefer un peu, ca ne serait pas de refus
Merci par avance
picabia

#4 15-02-2006 11:22:34

jerome
Administrator
Lieu: Paris
Site web

coucou picabia,

je pense que ton message n'est pas dans la bonne rubrique ? tu es un cran en dessous dans "Netramet Nemac".
Sinon, mysql Gratuit et oracle payant (si je ne me plante pas). Donc petit preference pour MySQL.

Sinon, il y a des applis toute faite et en FREE pour faire des expos....
Je pense faire de meme avec mes photos.
Va sur http://freshmeat.net/
et aussi http://mcgallerypro.com/

Cdlt,

jerome

Dernière modification par jerome (15-02-2006 13:50:49)

#5 06-06-2006 12:55:15

darknico
New member

En ce qui concerne les logiciels de métrologie les deux que tu cites me sont inconnus, ensuite il faudrait savoir ce que tu veux mesurer exactement. Personnellement j'utilise Zabbix pour de la supervision bien évidemment mais il peut aussi être utilisé pour des mesures et donner des graphes d'évolution.
Sinon pour de la métrologie réseau de base tu as mrtg pour peu que tu ais un accès en snmp sur la bécanne.

Ensuite pour la partie gallerie ... utiliser oracle juste pour ça serait une grosse erreur : ce serait mettre en place une usine à gaz très gourmande en ressources mémoire et cpu juste pour ça. De plus la 8.1 est à proscrire sous linux ainsi que sur tout autre système car dépassée et archaïque. Si tu veux réellement utiliser de l'oracle, je te conseille le chargement de la 10gR2 sur OTC ...
En ce qui me concerne pour ces choses là j'utilise mysql + coppermine ( http://coppermine.sourceforge.net/ )

DarkNico

Dernière modification par darknico (06-06-2006 12:56:25)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr